jeudi 28 septembre 2017


Ouh les  menteurs !


Depuis plus d’un an, les élus de Portes Citoyenne demandent par mail, par oral au staff de la majorité, en l’occurrence le Directeur de Cabinet, Madame le Maire et le Directeur Général des Services, que soit mise en ligne sur le site de la ville, l’intégralité des vidéos du conseil municipal. Geneviève Girard s’y était engagé lors de sa campagne afin que TOUS les Portois puissent voir s’exercer sa belle démocratie.
Seulement il y a un hic : d’une part, nous n’avons pas de réponses à nos interrogations et d’autre part, quand on daigne nous répondre, voici ce que cela donne « la personne qui s’occupe du traitement des images est confrontée à des problèmes de santé, elle est en train de rattraper son retard et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée » (dixit le directeur de cabinet dans un mail du 7/7/2016). Nos autres mails sont restés lettre morte.
Or lundi 25/09 , au cours du conseil municipal, Geneviève Girard nous a sorti les violons et nous a joué une autre musique :
-          Le conseiller municipal qui a la charge  de s’occuper bénévolement des vidéos a beaucoup de travail et n’a pas pu tout traiter !
-         Ce même conseiller a constaté que les cassettes d’enregistrement étaient abîmées !
-        C’est la photographe de la mairie qui s’est trompée et a enregistré par-dessus ces cassettes !
Bref, ce n'est pas moi, c’est l’autre !
Sur les 7 vidéos manquantes, nous pouvons remarquer que celle où Mme le maire destitue son adjoint (Freddy Vasseur) n’existe plus ! que celle où elle s’embrouille les pinceaux dans ses explications a disparu aussi, de même que celles où le Groupe Portes Citoyenne monte au créneau pour le bien des citoyens. 
Vous avouerez quand même que ce sont de drôles de coïncidences… Conception de la démocratie sauce Geneviève Girard !

                                                                                                           Myriam COMON



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire