mardi 19 septembre 2017


Nous serons de toutes les mobilisations !


Le Robin des bois à l'envers, celui qui prend aux
pauvres pour donner aux riches
Un nivellement par le bas du droit du travail, voilà ce à quoi s’emploie le duo « de droite et de droite », Emmanuel Macron - Edouard Philippe.

La machiavélique philosophie des ordonnances sur le Code du Travail pour faire  reculer les droits des salariés s’articule avec la baisse de 5 €/mois des APL, la liquidation des emplois aidés, la hausse de la CSG, la baisse du pouvoir d’achat des retraités… Ce sont toujours aux mêmes que l’on prend, alors que les dividendes versés aux actionnaires battent tous les records en France !

A Portes-lès-Valence, Madame le Maire qui se flatte de gérer la commune comme une entreprise, n’est pas en reste. Depuis son élection en 2014, elle s’assied sans aucun scrupule sur le droit du travail. Elle n’a réuni qu’une seule fois le Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), instance statutaire du personnel communal. La loi l’y oblige trois fois dans l’année ! Les élus de Portes Citoyenne ont saisi le Préfet pour ce manquement grave. Celui-ci a répondu le 3 Juillet en ces termes : « votre requête a retenu toute mon attention et fait l’objet d’un examen approfondi ».

Et parce qu’il faut très concrètement prendre la mesure des conséquences que peut avoir sur notre vie toute régression sociale ou toute fin de non recevoir de la municipalité, nous avons décidé d’aller à votre rencontre.
Nous mettrons prochainement à votre disposition « les cahiers des rencontres citoyennes ».

Le stand de Portes Citoyenne circulera bientôt dans chaque quartier. Vous pourrez nous rencontrer et vous exprimer sur une page blanche. Ainsi, plus nombreux, plus solidaires, plus créatifs, cette initiative nouvelle s’inscrira sur la feuille de route que nous écrirons ensemble.



                                                                                                      Les élus de Portes Citoyenne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire