mercredi 5 juin 2019


 La MJC a 50 ans !

Les Portois bénéficient depuis 1945 d’une politique d’investissements dans les domaines sportifs et culturels conduite par les municipalités d’union de la gauche de Gabriel Coullaud, de Jean-Guy Pinède puis de Pierre Trapier. Cette volonté de réaliser du bien commun était motivée par le fait qu’une jeunesse livrée partiellement à elle-même ne peut s’épanouir qu’en étant pleinement citoyenne. Nous sommes les héritiers de cette vision d’avenir, fruit d’une gestion sociale et démocratique.
Les élus de Portes Citoyenne célèbrent avec enthousiasme le 50ème anniversaire de la MJC qui a vu le jour grâce au travail acharné de l’équipe municipale dirigée par Gabriel Coullaud. La vieille dame n’a pas pris une ride… La MJC est une association d’Éducation Populaire qui contribue au développement de la collectivité, qui se traduit dans ses propositions d’actions et d’activités diverses.
C’est un atout précieux pour favoriser l’épanouissement des personnes, impulser des initiatives individuelles et collectives, en particulier pour la jeunesse et les familles, offrir des rencontres multiculturelles, donner à débattre et à s’exprimer sur ce qui participe à l’évolution de la société pour rapprocher davantage le citoyen de son environnement.
En fêtant le 50ème anniversaire de la MJC, c’est une aventure collective que nous saluons, celle de ses bénévoles et de ses salariés tout au service du bien commun et du bien vivre ensemble.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Bérard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire