mercredi 19 juin 2019


Appel aux citoyens Portois !


Vous êtes déjà nombreux à avoir pris un peu de votre temps pour remplir le questionnaire « Portes Citoyenne vous consulte » et je vous en remercie.
C’est à partir de vos priorités que nous élaborerons ensemble le futur projet municipal. Celui-ci vous sera proposé par une équipe qui aura à cœur de porter à Portes-lès-Valence les valeurs de la gauche, celles de la solidarité et de la justice sociale.
Oui, je le dis au nom de toutes celles et de tous ceux qui veulent écrire ensemble une nouvelle page pour leur commune : battre la liste de droite conduite par Geneviève Girard, c’est possible !
A condition que les forces et les énergies citoyennes se rassemblent au sein de la liste que j’aurai l’honneur de conduire en Mars prochain.
Dans cet esprit, au nom de Portes Citoyenne, je viens de m’adresser dans un premier temps à Claude Illy, qui préside l’association Portes Solidaire 2020, et l’inviter officiellement à nous rejoindre.
Vous le savez, avec l’élection de Macron le recul social est de partout à l’ordre du jour.
Le chamboule tout politique pollue chaque jour la vie publique. 
Certains retournent leur veste avec une agilité déconcertante et jettent par-dessus bord des convictions qui devaient être bien fragiles…
Je ne fais pas partie de ce monde-là. J’ai toujours assumé mes convictions pour rendre la vie meilleure et plus juste. Le respect mutuel, l’honnêteté, le travail collectif sont au cœur de ma démarche et de celle de l’équipe « Portes Citoyenne ».
Vous aussi, vous pouvez vous y retrouver en rejoignant le groupe de travail que nous avons constitué.
L’apport citoyen est essentiel dans le chantier qui s’ouvre. Une aventure humaine faite d’espérance, toute au service du bien commun.


                                                                                   Pierre TRAPIER
                                                                        Président de Portes Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire