lundi 26 mars 2018


            Derrière les cheminots, une attaque qui nous concerne tous !

Soutenu par des brouettes de mensonges remplies à ras bord, le gouvernement veut faire croire qu’il va sauver la SNCF en démantelant le statut des cheminots.
Ceux qui veulent «  descendre » l’entreprise nationale utilisent une panoplie de dysfonctionnements récents que les cheminots ont vu venir et combattue... Pour ce qui concerne l’aide publique à l’entreprise, elle reste inférieure à ce que l’Etat dépense pour les routes, alors que les autoroutes ont été vendues à prix cassé au privé sans bénéfices pour les automobilistes. Dans l’actuel processus de privatisation de la SNCF, il s’agit en fait d’une opération politique de division pour atteindre l’idée même de service public. Sans services publics, sans bureaux de poste, sans hôpitaux de proximité, sans casernes de pompiers, sans gendarmeries, nous vivrons encore plus mal demain. Nos enfants rentreront dans une société où règnera le chacun pour soi. C’est de cela dont il s’agit.
La raison fondamentale de cet acharnement réside dans les dogmes ultralibéraux que le pouvoir macroniste a décidé d’appliquer à toute la société, en privatisant les biens communs et en dressant les usagers les uns contre les autres. L’enjeu est donc colossal.
Les élus de Portes Citoyenne, vous appellent à ne pas vous laisser détourner. Que le monde du travail et des retraités trouvent les chemins de la solidarité dans l’action pour l’intérêt général humain.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition , pour le groupe Portes Citoyenne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire