lundi 16 octobre 2017


Intervention de Pierre TRAPIER

Conseil communautaire du 12 octobre de Valence Romans Agglo

« Monsieur Daragon, je me félicite de l’engagement de notre Communauté d’Agglomération dans la campagne internationale contre les violences faites aux femmes en particulier à l’occasion de la journée internationale du 25 Novembre… On retiendra qu’en 2016, 123 femmes sont mortes de violences conjugales en France, soit une femme tous les 3 jours (…)

Nous devons, Monsieur le Président de l’Agglo, saluer le travail porté par de nombreuses associations comme Remaid, Femmes solidaires, le Centre départemental d’information des droits des femmes et des familles (CIDFF)…

Mais permettez-moi, M.le vice- Président du Conseil Régional que vous êtes aussi, d’ajouter une chose…

Vous auriez été bien inspiré de ne pas voter la baisse des subventions de la Région Auvergne Rhône- Alpes au CIDFF. Le CIDFF de l’Ardèche a vu notamment sa subvention régionale baisser de 70 % de 2015 à 2017. Les CIDFF Drôme- Ardèche ont perdu 13 salariés dont 9 équivalents temps plein. Pour la Drôme, c’est 6 CDI en moins depuis l’arrivée de Laurent Wauquiez à la tête du Conseil Régional.

Force est de constater, Monsieur Daragon, que l’égalité Hommes-Femmes n’est visiblement pas une priorité pour l’exécutif de la Région ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire