jeudi 19 mai 2016


Sur un air de « Fais pas ci, fais pas ça et tais-toi »,

la réforme des rythmes scolaires et du temps d’activités périscolaires (TAP) à Portes-lès-Valence




 AVANT MARS 2014


Fais pas ci, fais pas ça

Pour la réforme des rythmes scolaires, tu te mettras hors la loi

Patati, Patata,

 Histoire de gagner des voix

Une fois élue, gilet jaune tu financeras

Histoire de faire semblant

Flop retentissant… Honte connais pas !

           Promesse de campagne électorale, vite tu oublieras

Puis réforme des rythmes scolaires et TAP, tu appliqueras

Enseignants et personnels pas contents

Familles mises devant le fait accompli

Tant pis

 Sois poli et dis merci

C’est gratuit.


BILAN 2015 – 2016


Dis pas ci, dis pas ça

Fais pas ci, fais pas ça

Suis-moi et tais-toi ou bâton tu auras

Et bonnet d’âne, tu coifferas.

Pseudo concertation, tu organiseras

Beaucoup de partenaires et utilisateurs, sciemment tu oublieras

Argumentation pédagogique contraire, tu rejeteras

La carotte à tes alliés tu tendras

Et leur approbation, tu achèteras.


Bilan insatisfaisant, tu ignoreras

Enfants fatigués, familles bousculées

Activités en maternelle loin de faire l’unanimité

Dites bonsoir et allez-vous coucher.

A cheval sur mon bidet

Tête de mule, tête de bois

Tu ne me contrediras pas.


Reconduction adoptée

A la va vite par une petite poignée muselée

Suffisant, j’ai ma majorité !

Parents pas informés

Pas grave, j’y suis arrivée.

Je ne le dirai pas deux fois

A la grande dame, laisse ta place

Pour t’enfumer, elle a beaucoup travaillé.


A dada prout prout cadet

Pour 2017, le ton est donné.


Paroles de Mme le Maire et refrain de sa dévouée adjointe aux affaires scolaires


                                                                             MJ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire