lundi 16 mai 2016

     EAU ET ASSAINISSEMENT : LA FACTURE QUI FAIT MAL

Souvenez vous, Geneviève Girard n’avait de cesse de fustiger l’ancienne municipalité sur la gestion du prix de l’eau .
Elle s’était pourtant bien gardée de parler des remarques de 2011 faites par  la Cour des comptes qui avait pointé sous son premier mandat des manquements graves dans les affectations des résultats pour le budget de l’eau…
Et depuis 2014, à nouveau aux affaires suite à une campagne faite de mensonges, les Portois subissent des augmentations de toutes les composantes du prix de l’eau y compris la location des compteurs  . Et il y a mieux !
En effet, si la facturation de l’eau relève de la commune, l’assainissement est de la compétence de l’Agglo. Madame Girard en est la vice-présidente, chargée de l’assainissement. 
C’est dans le dos des Portois qu’en septembre 2015, elle a fait voté au  Conseil communautaire de l’Agglo l’ajout pour chaque abonné d’une « part fixe » de 3,80 euros HT en 2016 et 7,60 HT en 2017 qui viendra alourdir un peu plus leur facture ! Lors du conseil municipal qui a fixé le prix de l’eau, Madame le Maire avait qualifié cette annonce « dévoilée » par Pierre Trapier, de mensongère.

Nous nous sommes procuré la délibération du Conseil communautaire de l’Agglo.
Notre collègue Pierre Trapier avait raison. Il y aura bien sur l’assainissement cette « part fixe » supplémentaire pour 2016 et 2017. Une nouvelle ponction dans votre porte-monnaie et une fois encore avec l’Agglo et Geneviève Girard aux commandes, les Portois trinqueront entre les risettes et les paillettes ! Mais les faits sont là et ils sont incontournables !

                                                                                                 Les élus de Portes Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire