jeudi 19 mai 2016

Contribution d'une Portoise


A défaut de troisième fleur, nous voyons fleurir ces derniers mois bon nombre de panneaux à nos entrées de ville. Le dernier en date étant celui des "voisins vigilants" déjà en place à toutes les entrées de la cité.

Après ceux annonçant le jumelage avec l'Italie, ceux affichant les animations : entrées Sud, Nord, Est (vers lotissement des Chênes 3), la fresque ô combien inesthétique (encore pour le jumelage !) vers le bâtiment ancien de la Maison des Associations, et sans oublier ceux qui ne vont pas tarder à apparaître : "vidéo protection" ou " vidéo surveillance", dernier terme qui serait plus approprié avec l'esprit entretenu par la municipalité régnante.

Pourtant, nous ne sommes qu'à Portes-lès-Valence, petite ville agréable dans laquelle il fait bon vivre (même si quelques voitures sont incendiées, ce qui est très regrettable). Arrêtons de penser que nous sommes une banlieue de Chicago comme on veut s'employer à nous le faire croire !

Tout cela pour préciser que ces panneaux ont un coût (et pas des moindres). Mais là, au diable les économies, on ne calcule pas, on dépense sans compter l'argent du contribuable.... sans oublier cette pollution visuelle que cela nous inflige.

C'est à croire que cette municipalité s'acharne à détruire le climat de sécurité qui existe à Portes-lès-Valence, allant dans le sens des esprits qu'elle encourage avec l'arrivée des caméras, des voisins vigilants (incitant à la délation voire à d'éventuelles milices). C'est grave !

Nous, les 50 % de Portois qui voulions un deuxième mandat pour le précédent maire, continuons notre action, soyons vigilants quant aux agissements de Mme Girard et de sa suite, prenons note, ouvrons nos yeux, nos oreilles, veillons ou... surveillons du côté de la place de la République, dans ce bâtiment qu'est "la Maison du Peuple" où se prennent des décisions parfois étonnantes.

Une Portoise de longue date


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire