vendredi 10 octobre 2014

Une rentrée catastrophique !


Une rentrée catastrophique !

            Dans sa campagne électorale, Mme Girard avait fait, de la question de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, son cheval de bataille. Elle n’en était plus à un mensonge, ni à une ineptie près lorsqu’elle affirmait, sans respect des devoirs élémentaires d’un premier magistrat, qu’elle se mettrait hors la loi…

Elle avait aussi promis une grande concertation avec les parents, les enseignants et les services municipaux ... La réalité fut toute autre : un projet « préparé » en catimini et à la hâte,  durant l’été et une rentrée effectuée dans une confusion totale pour les familles ! On est loin de la version idyllique dépeinte dans le journal de propagande municipale !!

           







Alors soyons réalistes ! Il est évident que cette réforme imposée par le gouvernement, au prétexte de la prise en considération de l’intérêt de l’enfant et de la qualité des apprentissages, n’était qu’un vaste enfumage pour un nouveau transfert de charges de l’état aux collectivités.  Cependant, chaque commune, assumant ses responsabilités et consciente de l’enjeu, pouvait tout de même essayer, dans la limite raisonnable de ses moyens, d’améliorer  véritablement  les conditions de la scolarité des enfants.


Hélas, Mme Girard, préférant s’acharner à détruire tout ce qui avait été préparé avant elle, décide aujourd’hui de faire peser sur la santé de nos enfants les conséquences de ses rancoeurs…: Résultat : aucune réduction sur la longueur des journées d’école, et une matinée de classe supplémentaire. Trois semaines après la rentrée, on constate déjà l’épuisement des enfants portois. 

                                                                                                            Marjolaine BOUVIER
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire