mercredi 22 octobre 2014

La mairie fait du surplace et se met à la remorque de Valence


La mairie fait du surplace et se met à la remorque de Valence



 

La nouvelle majorité municipale UMP-UDI, après avoir promis tout et à tout le monde, nous avait prédit  une gestion dynamique et offensive….La réalité est tout autre pour notre commune : Portes-Lès-Valence fait du surplace.

Quelle proximité ? Absents du terrain, les élus de la majorité ne brillent que dans le paraître des inaugurations et des réunions en mairie…

Quel dynamisme ? Aucun projet n’a été proposé depuis 6 mois illustrant une équipe municipale sans ambition.

Quelle sécurité ? Les chiffres  irréfutables donnés par la Direction Départementale de la Sécurité Publique pour les 3 mois d’été démontrent que  les cambriolages passent de 5 en 2013 à 18 ; les vols de voitures et 2 roues passent de 20 à 41 et les dégradations de biens explosent de 12 à 25 ! Le Conseil Intercommunal de Prévention de la Délinquance qui jusqu'à présent réunissait tous les acteurs concernés et les communes du canton n’a pas été convoqué par la mairie.

Quelle disponibilité ? Avec le cumul de ses mandats à la Région, ses vice-présidences à  Valence Agglo et au  SYTRAD,  madame le maire  est-elle disponible pour notre commune ?


Quel boycott ? Après avoir dit tout et son contraire la mairie met en place sans concertation la réforme des rythmes scolaires pénalisant enfants et parents.

Quel développement ? Avec la fermeture du magasin Atlas et les incertitudes liées au devenir de Fly, le silence assourdissant de Mme Girard sur le devenir du triage SNCF et le manque d’implication dans le projet de développement du pôle multi modal Euro-Rhône autour du port de commerce , le désengagement municipal est pénalisant.

Quelle action pour l’emploi ? Le nombre de portois au chômage ne cesse de croître.

Quelle agglo ? Après avoir été contre le grand périmètre, puis pour, s’être abstenue, Madame Girard se place à la remorque de l’UMP Nicolas Daragon, maire de Valence, et acte une intercommunalité ou Portes-Lès-Valence subira les choix décidés ailleurs. Lors du dernier conseil communautaire des 51 communes, Pierre Trapier a dénoncé « l’enfumage  de  ceux qui ont mangé leur chapeau ». La vice-présidente Girard, là aussi, vous a encore menti.

Les 6 élus de « Portes Citoyenne », eux, restent  ouverts à toute mobilisation citoyenne pour résister  aux politiques de régression qu’elles viennent du gouvernement actuel ou de la Municipalité.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi, Marjolaine Bouvier.

Conseillers municipaux d’opposition. Groupe « Portes Citoyenne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire