mercredi 22 octobre 2014

L’ÉTÉ TRÉS CHAUD DES VOLS ET DES CAMBRIOLAGES



L’ÉTÉ TRÉS CHAUD DES VOLS ET DES CAMBRIOLAGES
 
Durant tout l’été, de nombreux Portois nous ont alertés sur les  cambriolages et les vols sur le territoire de la commune. Geneviève Girard en avait fait ses « choux gras » lors de ses réunions publiques durant sa campagne électorale, alimentant le désarroi et les peurs et accusant l'équipe de gauche de laxisme, tout cela pour gagner des voix…

Depuis leur retour aux affaires, les Zorro ont rangé leurs épées et leurs capes....Sur les trois mois d'été, Juin, Juillet, Août, les cambriolages, les vols de voitures et accessoires, de deux roues à moteurs, les dégradations de biens ont  doublé, voire triplé.

 
En effet, les élus de Portes Citoyenne ont demandé que ce sujet soit inscrit à l'ordre du jour du Conseil municipal du 15 septembre et ce n'est pas par souci de transparence  comme  le relate le Dauphiné que Madame le Maire a répondu à notre demande, mais bien parce que la loi l'y oblige lorsqu'une question est inscrite à l'ordre du jour.

Les données transmises par la Direction  Départementale de la Sécurité Publique sont accablantes.
 
 

 

Juin, Juillet, Août 2013

Juin, Juillet, Août 2014

Cambriolages

5

18

Vols de voitures et accessoires, Vol de deux roues

20

41

Dégradations de biens

12

25

On retiendra à l'écoute des chiffres  donnés par Monsieur l’adjoint à la sécurité lors du conseil municipal, la réaction hallucinante de Monsieur Chambonnet : « C'est normal ! ». Assez stupéfiant, d'autant plus qu'aucun adjoint, ni madame le Maire n'ont manifesté contre les nombreux jours de fermeture du bureau de la Police Nationale durant l'été à Portes. Normal..?

                                                                                                            Ali CHAABI

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire