mercredi 16 mai 2018


Où sont la concertation et le respect des demandes des Portois ?

On est loin des beaux discours accompagnés de nombreuses photos publiés dans le Portes Infos ou dans la presse locale car la colère monte légitimement dans divers quartiers de la commune.
Nous avons reçu plusieurs témoignages qui attestent de cet autoritarisme face aux problèmes soulevés par les citoyens de notre commune et du mépris affiché contre ceux qui osent contester des décisions dont ils n'ont pas été informés.

Mme le Maire a décidé ! Point ! Circulez, y a rien à voir et surtout rien à redire ! Tout va beaucoup mieux sur la commune et si problèmes, il y a, c'est la faute des prédécesseurs...

Quelques exemples :

 Témoignage d'habitants du  quartier Ouest

"En août 2017, il y a 10 mois, à la suite de nombreux cambriolages et dégradations de toutes sortes, 65 habitants du quartier ouest avaient adressé une pétition à Mme le Maire.    A ce jour, aucune réponse ! Silence complet !
Madame le Maire n’a pas eu la délicatesse de nous recevoir pour écouter, ni même de  répondre à notre courrier. Nous lui avons d’ailleurs rappelé lors de la réunion du comité de quartier du 5 mai où elle était présente et où elle a osé dire qu'elle n'était pas au courant de cette pétition....
Ce manque de respect à notre égard n’est pas tolérable !

Lotissement Les Cigales :

Les habitants de ce lotissement dont la Présidente du Syndic ont vu arriver ces derniers jours, Mme Girard pour leur signifier, sans concertation préalable ni information de l'adjoint à l'urbanisme, qu'un gros transformateur pour la fibre optique allait être installé en lieu et place des espaces verts actuels. Face à la colère des personnes concernées, Mme Girard a rétorqué qu'en cas de refus, des places de parking seraient réquisitionnées. La Présidente du Syndic a donc décidé de rencontrer l'adjoint à l'urbanisme et une délégation se rendra en mairie.... Inacceptable !

Deux exemples parmi tant d'autres et que dire des nombreux courriers de citoyens mécontents qui restent lettre morte !

Portes Citoyenne et ses élus ne laisseront pas faire et c'est pourquoi, nous avons depuis plusieurs mois lancer les rencontres citoyennes dans les quartiers dont la prochaine aura lieu le Samedi 26/05 de 10 H à 12 H, quartier La Pitchouline pour discuter avec l'ensemble des riverains.
Venez nous rencontrer, nous serons à votre écoute et ferons remonter vos demandes comme nous l'avons fait aux HLM Descartes, pour la salle de réunion de la résidence La Fraternité, et en écrivant au Préfet et au Ministère de l'Intérieur face à la multiplication des incivilités et des cambriolages sur notre commune.

              






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire