lundi 27 mars 2017


Après les lasagnes, c'est l'heure du dessert…


Entre la presse locale et la majorité municipale, c'est top chef !

Les lasagnes du maire, le dessert de la grand-mère du directeur du cabinet…A quand les salades des autres élus ? Beaucoup de bruit de casseroles pour un contenu qui laisse les Portois-es sur leur faim.

Pendant ce temps, l'agglo (avec vos impôts) refait les routes, change les lampadaires et s'apprête à construire la piscine couverte : oui l'agglo et non la mairie, histoire de remettre en place ceux qui gloussent que tout va mieux depuis l'élection de G.Girard. Et bien non car à la mi-mandat, où sont les réalisations concrètes et les projets ambitieux pour améliorer la vie des Portois ? Des caméras, des voisins vigilants et puis ?  Du bling bling, des photos en veux tu en voilà et maintenant des recettes…

Mais derrière cet enfumage permanent, savez-vous qu’un portois a dormi récemment dehors sur un banc, faute d'avoir eu accès à un logement attribué par la mairie ? Après avoir été reçu comme un chien et humilié pas l’édile, il n'a même pas eu le droit d'expliquer sa situation. Il ne fait pas partie de la « clientèle » de G.Girard qui clamait haut et fort le soir de son élection qu'elle « serait le maire de tous les Portois ».

Et dans le sillage de la loi El Khomri, Mme le maire concocte dans son bureau cette fois-ci, une recette aux ingrédients explosifs pour le personnel municipal avec le projet de mise en place d’un nouveau régime indemnitaire (primes). En effet, Il faudra s’abstenir d’être arrêté plus de 10 jours dans l’année si on est malade, ne pas contracter une grave maladie ou encore se mettre en grève sinon les primes seront suspendues et donc le salaire impacté… Le chef a mis sous sa toque la casse du statut du service public déjà bien mis à mal par les gouvernements successifs. Et bien sûr, il n’y aura pas de communication sur les secrets de la recette car indigestion garantie pour les agents du service public.
Bref, bossez, restez en forme et fermez-là sinon le bâton remplacera la carotte.

Il est grand temps de donner de la voix et d'ouvrir les yeux, plutôt que la bouche…

                                                                                   Myriam COMON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire