jeudi 3 mars 2016

Pour Mme GIRARD, la lutte, c’est pas classe !


Non ! La lutte n'est pas un combat d'une époque révolue, n'en déplaise à ceux qui voudraient nous le faire croire. Bien au contraire, l'actualité nous le rappelle chaque jour.

Non ! Nous n'accepterons jamais que des syndicalistes comme les Goodyear soient condamnés comme des « criminels » parce qu'ils défendent l'idée qu'il est scandaleux de jeter à la rue des milliers de travailleurs en remerciement de leurs efforts au travail durant des années.

Les syndicalistes défendent les intérêts des salariés dans les entreprises. Ils luttent pour l'amélioration des règlements et veillent en permanence à leur bonne application. Hélas ! La tendance actuelle est au dénigrement de beaucoup d’acteurs sociaux. Soyons vigilants !

Avec l'hécatombe de plans sociaux sur notre commune, les élus de Portes Citoyenne ont apporté leur soutien et  rencontré les salariés en lutte régulièrement. Ils ont par ailleurs, engagé de nombreuses démarches comme nous le précisions dans notre journal d'octobre 2015.

C'est dans ce contexte que Mme Geneviève Girard vient de décider de baisser la subvention de l’Union locale CGT. Quelle déception, quel mépris ! Camarade Girard ! Elle qui n'hésitait pourtant pas à s'afficher sur les photos, derrière les banderoles et les drapeaux rouges (quelle horreur !) au milieu de ceux qui luttent..... On pourrait presque en rire, sauf que derrière la photo, des drames humains se jouent, des femmes et des hommes perdent leur emploi et ça, c'est dramatique !

Les élus de Portes citoyenne n’étaient pas sur la photo mais ont depuis longtemps choisi leur camp, celui des salariés en lutte et des syndicats qui les défendent.

Ils ont voté contre la baisse de cette subvention.
Chantal GAMEL-BERARD
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire