mercredi 16 mars 2016

   LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS SONT CHARGÉS D'HISTOIRE


 

Les élus de Portes Citoyenne se félicitent de voir Portes les Valence présélectionnée par le CDOS, pour désigner la «commune la plus sportive de la Drôme ». Cette décision ne doit rien au hasard. Pour bien comprendre le présent, il est toujours très utile de faire un peu d'Histoire.

Notre commune compte aujourd'hui 15 équipements sportifs et 2970 licenciés. C'est le résultat d'une politique d'investissement et notamment dans les domaines sportifs, conduite par les municipalités communistes d'union de Gabriel Coullaud, de Jean-Guy Pinède et de Pierre Trapier. Ainsi en favorisant la vie des clubs et en réalisant des équipements  sportifs de qualité, Portes les Valence a toujours été reconnue comme une ville « bien équipée ». Ce fut l'expression d'une volonté politique, construite dans la confiance avec les jeunes portois, dans une démarche de citoyenneté et d'éducation populaire jamais démentie. Les élus de Portes Citoyenne sont les héritiers de cette démarche originale.

La salle multi activités et son espace Charly Jurietti, la voie verte du Bois de la Chaffine (prolongement aujourd'hui abandonné) ou encore la réhabilitation des équipements vieillissants font partie des réalisations de l'équipe municipale conduite par Pierre Trapier. Alors qu'aujourd'hui les poses photographiques sont devenues un sport pour bon nombre d'élus, l'image de Portes les Valence dans le domaine sportif est à préserver avec modestie et vérité. Pour entretenir à la fois le corps... et la mémoire !

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d'opposition pour le groupe « Portes Citoyenne ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire