jeudi 3 mars 2016


Colis piégés

Les citoyens dans le besoin humiliés


Sous la précédente municipalité de Pierre TRAPIER, les aides de fin d’année, attribuées sous condition de ressources aux familles Portoises en difficulté, étaient appréciées et attendues. Les  bénéficiaires, après étude de leur dossier par le CCAS, recevaient une petite aide financière leur permettant de passer les fêtes ou de mettre un petit cadeau sous le sapin pour un des leurs .

Désormais, cette politique a fait place à la mesquinerie : plus d’aide en espèces, plus de bons d’achat, la municipalité de Mme GIRARD offre des colis piégés !

Cette année, les familles ont reçu un bon pour aller à l’épicerie sociale chercher un colis... anonyme.

Comme nous l'ont rapporté certains bénéficiaires, l’ouverture des colis a révélé de grosses surprises : denrées parfois périmées ou inutiles, et surtout certains se sont retrouvés avec des couches pour bébés (à 53 ans, ça peut servir ?!). Une autre personne a eu dans son colis, plusieurs paquets de farine périmée : elle devra désormais se nourrir de crêpes, si elle a de quoi s’acheter des œufs !

Ces colis d’un nouveau genre ont humilié les familles les plus nécessiteuses de la commune.  Etre dans le besoin et pouvoir se faire plaisir en fin d'année se conjuguent avec le respect et la dignité .

Des valeurs qui nous tiennent à cœur mais que Madame le Maire semble sciemment ignorer.

Jean-Michel BOCHATON
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire