dimanche 26 juillet 2015

PORTES CITOYENNE AIME LA CHALEUR ET FAIT LE PLEIN





 



C'est ce dimanche 19 juillet de plein « cagnard », comme l’on dit familièrement chez nous, que l'association Portes Citoyenne avait organisé son rendez-vous citoyen, rue Maurice Thorez.

Même si la Mairie qui n'aime pas trop les rassemblements, a refusé de mettre à disposition des tables et des chaises, les Portois qui ont de la suite dans les idées, se sont débrouillés autrement et très vite les tables se sont dressées à l'ombre des feuillus.

Le repas a été copieux. Les nombreux convives avaient tous apporté de quoi rassasier leur voisin et le voisin a partagé son pain avec celui qui avait amené les glaçons …

Ce dimanche a été un beau succès, avec le  plaisir de se retrouver au cœur du quartier, à grandes brassées de fraternité, sous un soleil de plomb.

Entre les élus présents et les citoyens, de    nouveaux liens se sont tissés et les discussions sont allées bon train.

Preuve que la résistance à la Mairie de droite prend le bon chemin, celui de l'espérance et de la reconquête et que ce ne sont pas les beaux discours ou les incontournables photos des             personnalités de la majorité municipale qui priment mais bien les actes fraternels, citoyens, ceux qui viennent du cœur et qui rassemblent, sans discrimination ni exclusion.

Merci à celles et ceux qui ont contribué à cette belle initiative.

Tout ce beau petit monde en  redemande et s’est donné rendez-vous dans d’autres quartiers portois. Comme quoi, la proximité ne se résume pas au « paraître » ou à des sourires obligés…

                                              Myriam COMON, conseillère municipale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire