lundi 13 juillet 2015

LA CELLULE EMPLOI DE LA MUNICIPALITE EST UNE COQUILLE VIDE



LA CELLULE EMPLOI DE LA MUNICIPALITE EST UNE COQUILLE VIDE


Avec pourtant 750 demandeurs d'emploi sur la commune, la Cellule emploi de la municipalité s'avère être une belle coquille vide... sauf à faire des coucous aux chômeurs qui passent et rien de plus.

Manquant de moyens humains pour fonctionner, ce service municipal n'a, à ce jour intégré aucun dispositif existant dans le suivi des chômeurs. Elle n'affiche aucun résultat mais détient la première place du bla, bla, bla ... Ni Madame le Maire, ni le Premier Adjoint chargé de l 'Économie qui occupe un poste clé à la Mission locale du bassin valentinois ne connaissent le nombre exact de chômeurs dans leur propre commune. Comment pourraient-ils donc s'occuper des privés d'emploi ? Même dans le « dossier du mois » du précédent Portes Infos, est annoncé à Portes  « un taux de chômage d'environ 8 % » ! Ce chiffre farfelu en dit long sur le sérieux de la majorité municipale, car triste réalité,  il avoisine les 12 %. Mais les élus de la droite, pourtant si forts en baratin, ne savent pas ... Quand on voit comment se démène sur le terrain l'Association « les Portes de l'Emploi » dont on vient de fêter le 20ème anniversaire, les élus qui « animent » la Cellule emploi, devraient baisser la tête.

Avec l’ineffable Ministre de l’Économie,  Emmanuel Macron, ancien banquier de Rotchild qui verse 41 milliards d'argent public sur les comptes des grandes entreprises sans aucune contrepartie, la Cellule emploi de Portes n'a pas de quoi chômer et les élus non plus. Mais on ne verra que les élus de gauche de Portes citoyenne qui vont soutenir les salariés en lutte pour leur emploi. Les autres, c'est silence radio, mais bienvenue sur les photos ! Étrange non ?

Pendant ce temps, le chômage grimpe et des familles souffrent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire