lundi 22 juin 2015

LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES AUGMENTE !


LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES AUGMENTE !

 

ELLE A ETE VOTEE DANS L'ORDRE ET LE DESORDRE !

 

Le SYTRAD est la collectivité qui a en charge le traitement des ordures ménagères. Geneviève GIRARD en est la Vice-Présidente chargée des Finances,  elle bénéficie d'une indemnité rondelette pour assumer sa tâche. Le 1er  Avril, une hausse de 8 % du budget de fonctionnement était soumise au vote des représentants des communes membres du SYTRAD.

Surprise ! Lors de assemblée, Madame le Maire, qui avait pourtant bouclé le document financier relevant de sa responsabilité, s’abstenait sur ce qu'elle avait elle- même pondu  Du jamais vu sur le banc de l’assemblée délibérante !

Une semaine plus tard, le 9 Avril, le Conseil communautaire de l'Agglo dont Geneviève Girard est aussi Vice-Présidente, était sollicité pour voter les participations des communes membres au titre des traitements des déchets c'est à dire  la TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères) dont s’acquittent les Portois. Et là, pas de surprise ! Geneviève Girard vote d'une seule main, une évolution du taux de la TEOM pour notre commune de 14 % !

Une fois de plus, Madame le Maire qui s'était engagée à ne pas augmenter la fiscalité locale s'est fourvoyée dans un «  psychodrame  » bien organisé mais dont les Portois feront les frais ...A force de cumuler les mandats et de se faire prendre en photo, l'image de l’objectif finit par devenir bien trouble ….

                                                                                                                                             Myriam COMON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire