jeudi 8 octobre 2020

 

Les élus de l’opposition doivent être respectés !

Lors du conseil municipal du 28 septembre, l’approbation du règlement intérieur du CM était le premier point à l’ordre du jour. Celui-ci, prévu par la loi, est nécessaire au bon fonctionnement de l’assemblée délibérante. En effet, un conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune. Il est censé être un lieu d’écoute et de débats, dès lors que tout membre du CM, est un acteur de la démocratie locale et représente les habitant-es. Ce n’est pas le cas à Portes-lès-Valence !

Sans doute se sentant encensée par sa réélection acquise avec moins de 27 % des électeurs inscrits, G.Girard pratique sans retenue l’autoritarisme et le désintérêt envers les élus de l’opposition. Nos interventions sont régulièrement interrompues, font l’objet d’invectives avec l’aide de quelques disciples qui ricanent et tiennent des propos méprisants, sans que G.Girard, pourtant, présidente de l’assemblée, n’intervienne pour que cela cesse.

Ce climat délétère n’est pas acceptable. Si la majorité municipale nous ignore, les habitant-es doivent être informés des pratiques qui ont cours au sein de ce conseil municipal. Nous demandons à ce que nos droits, pourtant garantis par la Loi, soient respectés ! Nous ne sommes ni des figurants, ni des élus de seconde zone. Nous continuerons à nous exprimer et à défendre nos opinions. Nous ne sommes pas une chambre d’enregistrement des décisions de la majorité municipale, nous avons des comptes à rendre aux citoyen-nes sur les dossiers de la commune. Nous souhaitons donc exercer notre mandat sereinement et demandons que nos droits ne soient plus bafoués !

 

Pierre Trapier, Agnès Pagès, Alain Sivan, Marie-Jo Bayoud-Torres, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire