samedi 13 juin 2020


Des élus combattifs, jamais asservis !

Le résultat des élections du 15 mars dernier aurait justifié de la part de la droite municipale un peu de modestie et de respect. Ben non ! La liste de droite élue avec moins de 27 % des inscrits se permet dans la tribune de Portes infos de pérorer et de fustiger les représentants de la gauche, pourtant dignes héritiers des artisans et des bâtisseurs de la plupart des réalisations portoises.
Dotée d’un « égo surdimensionné », G.Girard voudrait nous donner des leçons de civisme ! Lors du CM du 25 mai au moment de l’élection du maire et des adjoints, nous avons expliqué les raisons pour lesquelles nous ne prendrions pas part au vote, dénonçant  l’insincérité d’un scrutin qui a confiné à la maison près de 52 % de l’électorat.
Les élus de Portes citoyenne, investis dans la vie locale, n’exerceront pas leur mandat « le doigt sur la couture du pantalon » et n’ont pas à subir d’invectives, d’autant plus qu’aucun d’entre eux n’a été invité à l’occasion des dernières commémorations officielles. Quel sectarisme !
Comme l’a déclaré Pierre Trapier : « Nous nous opposerons, parce que nous sommes de gauche, à toutes les dérives libérales, antisociales, qu’ici, vous élus de droite, n’avaient jamais combattues ni dénoncées, que ce soit dans la vie locale ou nationale ».
Dans l’après-confinement, n’oublions pas qu’aux coups de canif déjà subis risque de s’ajouter le prétexte du Covid pour justifier encore plus de privations, de précarité et de pauvreté.
Vous pouvez compter sur les élus de Portes citoyenne. L’urgence sera de résister en appelant les salariés et les forces vives de la commune à se mobiliser et à se rassembler pour une vie meilleure, plus juste, plus fraternelle.

Pierre Trapier, Agnès Pagès, Alain Sivan, Marie-Jo Bayoud-Torrès, Ali Chaabi, conseillers municipaux  d’opposition, membres du groupe des élus « Portes Citoyenne »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire