mercredi 23 octobre 2019

La rue Danielle Casanova : plus d'un million d'euros !


Et si on parlait du coût de la rue Danielle Casanova ?




Alors que l’argent public se fait rare, la gabegie financière et le tape à l’œil ont pris le pas sur le réalisme et la bonne utilisation des deniers publics.

Peu de Portois connaissent les engagements financiers de la municipalité pour la réfection de la rue Danielle Casanova : 700 000 euros ont été inscrits dans le budget 2018 et 400 000 euros dans celui de 2019, soit un total 1 100 000 euros !

Certes, il fallait rénover la rue Casanova car toutes les rues de la commune et leur entretien sont une des missions de la collectivité, mais à ce prix-là, le mètre carré de goudron dépasse les bornes !

Pourquoi, aucun arbre planté ? Que font ces 5 panneaux de signalisation au milieu de la piste cyclable obligeant les cyclistes (entre autres) à slalomer au risque de chuter ?

Décidemment, c’est à prix d’or que nous allons circuler sur cette rue. Un gouffre financier, aux frais des contribuables !



C'est bien de se féliciter et d'inaugurer une rue flambant neuve, mais peut-être aurait-il fallu réfléchir sérieusement aux règles élémentaires de sécurité et se projeter un peu dans l'avenir en gardant quelques deniers pour l'environnement afin de rendre cette rue plus agréable en particulier lors des fortes chaleurs… 
Les marcheurs et les cyclistes n'ont pas la clim !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire