mardi 8 octobre 2019

Des méthodes peu reluisantes...


Derrière la vitrine, des méthodes peu reluisantes…



Après un été marqué par des incivilités, des rodéos incessants, la municipalité fait profil bas concernant la propreté de la ville et la tranquillité des Portois. Derrière les beaux discours, la transparence fait défaut… Par contre, il est un domaine où la majorité excelle, c’est aux côtés des photographes. Une espèce de frénésie, entretenue par une mise en scène bien huilée… Se montrer pour être adulés à tout prix !

Plus caricatural encore et but du spectacle : créer les conditions pour que les élus d’opposition n’apparaissent nulle part ! 3 exemples parmi bien d’autres illustrent cette dérive obsessionnelle :

Soirée des bénévoles : pour cette manifestation officielle créée sous le mandat précédent, les élus de l’opposition ne sont pas invités, alors que Pierre Trapier et Claude Campagne les invitaient tous ! Même chose pour le trophée des sports, nous n’y sommes pas conviés !

Et cerise sur le gâteau : lundi 23/09, avant le conseil municipal, les élus portois étaient convoqués à 18 H pour visiter le chantier de la piscine de l'Agglo. Nous n’y avons pas été invités ! Un « oubli » nourri de moqueries, de ricanements lors de la séance du conseil qui a suivi. En dehors de notre contribution dans ce journal, rendue obligatoire par la loi, tout est mis en œuvre pour nous écarter du paysage. Des méthodes où le respect et la démocratie sont aux abonnés absents au profit exclusif d’un affichage trompeur et démagogique.


Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Bérard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire