jeudi 18 octobre 2018

Il ne fait pas bon mettre le doigt là
 où ça fait mal !

Nous voilà donc revenus au temps des coups bas, calomnies et inepties en tout genre…
Nous serions donc des individus manipulateurs, menteurs, démagogues, profiteurs et incompétents, aux abonnés absents de la vie municipale depuis 2014. Juste bons à critiquer la politique de la droite municipale et à promettre monts et merveilles pour acheter les Portois…
Mais pourquoi tant de haine ? Les élus de l’opposition n’auraient donc pas le droit d’informer les Portois de ce qui se cache sous le vernis des choix de cette équipe ? D’exprimer leur opinion sur tel ou tel sujet sans être méprisés ? De mettre en lumière les manquements devenus récurrents ?
Assurément, Il n’est pas de bon ton d’exprimer une opinion contraire même argumentée à Mme le Maire UDI de Portes-lès-Valence ou simplement faire une demande ou poser une question. Dès lors, nos propos sont déformés, caricaturés. 
C’est le cas entre autres pour ce qui concerne le compte-rendu du dernier conseil municipal où la réalité de nos interventions a délibérément été saboté pour faire place à un dossier à charge contre nous. (Nous vous invitons à prendre connaissance de la vidéo de ce conseil municipal sur le site de la commune pour vous rendre compte par vous-mêmes).
Loin de nous l’idée de nous poser en victimes mais quand même un peu de respect et place à la transparence et aux débats ! C’est cela la démocratie !

Rappelons juste certains faits dont nous avons informé les Portois et sur lesquels, la majorité ne dit mot, préférant sortir son arsenal de quolibets ! Ah, quand le bât blesse !
  • Cambriolages : est-ce un mensonge de dire qu’ils ne cessent d’augmenter ? (Les chiffres du CLSPD le prouvent !) – Les Portois ont -ils eu un rapport à ce sujet comme sur l’efficacité des caméras et autres dispositifs mis en place ? NON
  • Halle des sports et équipements sportifs fermés pour cause de légionellose : avons-nous menti à ce sujet aussi ? NON et nous avons été contraints d’alerter l’Agence Nationale de Santé sur ce problème sanitaire, ce qu’aurait dû faire la municipalité ! Mais aucune information de sa part. Est-ce normal ?
  • Prolifération des moustiques : encore un mensonge ? NON. De nombreux Portois en subissent les conséquences. Quelles mesures précises et concrètes ont été prises par la municipalité ? Aucune et ce problème n’est pas nouveau.
Depuis 2014, Portes citoyenne travaille, échange et depuis plusieurs mois va à la rencontre des Portois. C’est avec eux que nous construirons la ville de demain, à partir de leurs besoins. Nous ne « raserons pas gratis » car nous avons conscience des difficultés rencontrées par les communes s’agissant des finances locales. Difficultés dues à la baisse constante des dotations de l’État. Sujet sur lequel  Portes Citoyenne est intervenue ainsi que d’autres élus pour s’opposer à ce racket en faisant des propositions.

Nous ne sommes pas des individus irresponsables et opportunistes. Portes Citoyenne a une vision de l’action publique fondée sur des valeurs de solidarité et de justice sociale qui ne laissent personne au bord de la route. N’en déplaise à nos détracteurs !

L'écoute et l'humanisme sont notre boussole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire