vendredi 7 avril 2017

                                   Qui se ressemble s’assemble !


Les candidats de la droite et de l’extrême droite qui, il y a quelques semaines, voulaient faire tomber « le système » sont ceux qui en profitent à satiété. Par exemple, les affaires de Fillon, lequel trouve en Geneviève Girard un soutien certain, ont contribué à créer un climat malsain qui porte atteinte à la vie publique.
Quand on lit dans la presse locale les recettes de Mme le Maire sur les lasagnes au poulet ou encore de son Directeur de cabinet sur les petits bruns de sa grand-mère (DL du 31/12/2016 et du 25/03/2017), on se dit que dans ce concert de casseroles, le débat public est tombé bien bas ! Heureusement que Jean-Luc Mélenchon amène un peu d’air pur loin de cette cuisine, qui ne donne pas envie d’avoir faim !
Pourtant dans notre commune, des familles « tirent la ficelle ». Lors du dernier conseil municipal, Pierre Trapier a évoqué le cas de familles qui ne parviennent pas à s’acquitter des frais de cantine de leurs enfants. Après que Portes Citoyenne ait argumenté sur le fait que le repas à la cantine scolaire était trop souvent le seul repas équilibré de la journée pour de nombreux enfants, Mme le Maire admettait que le CCAS était prêt à examiner les demandes. Pierre Trapier a donc eu raison de tirer la sonnette d’alarme !
Les élus de Portes Citoyenne invitent donc tous les parents qui rencontrent des difficultés pour régler les factures de cantine scolaire, à s’adresser au Centre Communal d’Action Sociale qui, après étude de leurs situations, pourra intervenir.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi,
Conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire