lundi 10 avril 2017


 Après 3 ans de mandat, le tape à l’œil
comme seul mode de gestion !

Où sont les réalisations concrètes au service de la population portoise ? Depuis 3 ans, hormis le chalet jaune du centre de loisirs, rien n’est sorti de terre… Quelques travaux de voirie, c’est le minimum… Pour le reste, des caméras sur nos têtes (efficacité à prouver), des panneaux « voisins vigilants » aux entrées de la ville et surtout du tape à l’œil, du bling-bling, des effets de communication pour masquer le manque d’ambition.  Seul leitmotiv du mandat, la piscine payée par l’agglo et vos impôts.                                                                                                                                        Portes citoyenne au bout de 3 ans de mandat prenait moins de photos mais était au service des Portois. Nous avions fait du développement durable une priorité avec l’agenda 21 (supprimé et remplacé par une semaine verte), la rénovation complète de la salle Fernand Léger. Plus d’un million d’€ chaque année, était consacré également à l’entretien de la voirie et à des travaux de réhabilitation en concertation avec les habitants.
Nous étions à l’écoute de la jeunesse avec la Journée Jeunes, les chantiers d’insertion, le forum des jobs d’été, l’aménagement du bois de la Chaffine. A l’écoute des associations avec la construction de la salle multi-activités, la création de la soirée des bénévoles, de la journée sport pour tous, de l’USEP.  A l'écoute pour assurer la réussite scolaire, l’épanouissement de nos enfants en leur offrant les meilleures conditions d’accueil étaient au cœur des projets ainsi qu’une restauration scolaire de qualité avec la réalisation d’un nouveau restaurant scolaire à J. Curie, la rénovation complète du bâtiment sur le plateau au centre de loisirs. A l'écoute des citoyens avec la démocratie participative, fil conducteur de notre mandat qui a vu naître 4 conseils de quartier en 3 ans, conseils de quartier qui aujourd'hui sont vidés de leur sens et vivotent. A l'écoute de tous avec des actions solidaires nombreuses où l’humain et la proximité étaient une priorité dont le réveillon solidaire pour les plus démunis, le spectacle de Noël pour les enfants, la soupe au pistou … (supprimés). A l'écoute avec la création d' évènements populaires et participatifs afin de permettre un accès pour tous à une culture variée, de qualité et encourager au quotidien la création et l’enseignement artistiques.
Conjuguer les solidarités en tissant du lien social pour le bien-vivre ensemble, la sécurité dans le respect de toutes et tous. Des choix humains loin des choix médiatiques d’aujourd’hui…



                                                                                                             Marie-Jo BAYOUD-TORRES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire