lundi 17 octobre 2016

                                Travailleur handicapé :   dehors !


La garantie de l’égalité des chances pour les personnes handicapées passe par une lutte énergique contre toutes les discriminations. Pierre Trapier, notre ancien Maire, avait fait de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap une de ses priorités.         
Le 16 septembre 2013, il recrutait au service Espaces verts de la commune un jeune portois, issu de l’institut Médico Educatif de Montéléger, dans le cadre d’un « Emploi d’avenir », subventionné par l’Etat. Une promesse d’embauche lui avait été formulée par Pierre Trapier s’il donnait satisfaction au terme du contrat de 3 ans.  Appliqué dans sa mission de service public, apprécié de ses collègues de travail, le jeune homme de 23 ans ne s’attendait pas à ce qu’il soit congédié. C’est pourtant ce qui lui est arrivé !
Madame Girard, sans même avoir pris la précaution de le rencontrer,  lui a indiqué le chemin de la sortie…
Alors que le sens de l’humain devrait inciter les élus à relever le défi d’intégrer les travailleurs handicapés dans le milieu ordinaire de travail, Madame le Maire a donné un bien mauvais exemple. C’est d’autant plus inacceptable que l’embauche de ce jeune aurait pu être accompagnée par des aides financières du Fonds d’Insertion pour les Personnes Handicapées dans la Fonction publique territoriale. Mais les élus de Portes Citoyenne et Madame le Maire ne partagent pas les mêmes valeurs. Quelle injustice !
Notre blog : http ://portescitoyenne.blogspot.fr/
Courriel : portescitoyenne@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire