dimanche 17 juillet 2016

Le sujet qui fâche


Lors du dernier conseil municipal, nous avions envoyé trois questions orales dont une évoquant la vidéo protection.

Lors de ce conseil,  l’adjoint en charge de la sécurité était comme par hasard, absent mais pourtant bien présent à Portes !

C’est donc Geneviève Girard, qui, égale à elle-même, a monopolisé la parole.

A notre question sur la présence des écrans des caméras à côté de son bureau ( !!), elle nous a répondu qu’il était impossible de les mettre dans les locaux de la police municipale. Ah bon et pourquoi ?  POUR LA FIBRE OPTIQUE c'est trop loin de la mairie !... et puis les locaux de la PM sont en location, alors, c’est compliqué…

Pourtant, la Poste de Portes possède des caméras à l’arrière du bâtiment et au dessus du distributeur de billets. A l’intérieur de cette même poste, les agents ont accès à internet en débit rapide.

Enfumage !!! Installer des écrans de visionnage au deuxième étage de la Mairie tout près du bureau de Madame le Maire dans un bureau auparavant attribué à un adjoint, ne repose sur aucune cohérence. Sécurité collective et respect de la vie privée ne sont pas des sujets mineurs.  Respect de la loi et du droit des personnes filmées ne semblent pas être la préoccupation première  de Geneviève Girard ! A ce même étage, il y a même une caméra qui filme le couloir !

Nous serons très attentifs sur le respect de vos droits.



Oublis à la pelle ou la démocratie à la sauce Geneviève Girard !

Systématiquement depuis 2 ans, les élus de Portes Citoyenne ne reçoivent pas (ou alors au dernier moment), les convocations aux différentes commissions où ils siègent. Oublis ?  On ne peut qu’en douter car ce n’est pas faute de l’avoir signalé par courriers, mails et lors de plusieurs conseils municipaux. Drôle de façon de concevoir la démocratie… et là bien sûr, la majorité ne le crie pas sur les toits car il s’agit bien de museler la parole des conseillers municipaux de Portes citoyenne…
Dernier « oubli » en date » et pas des moindres : lors de la mise en route du nouveau site internet, une de nos élues ne figure plus à la commission des affaires sociales alors qu’elle y siège depuis 2 ans.
Après un mail au directeur de cabinet, ce serait la faute des services… Ben voyons…
Par contre, un membre de la famille de Mme Girard a été catapulté dans cette commission sans que nous en soyons informés. Cette dernière, elle, n’a pas été oubliée sur la liste de la dite commission. CQFD…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire