jeudi 5 novembre 2015


A PORTES, COMME DANS TOUTE LA DRÔME, LE DÉMANTÈLEMENT DES      CASERNES DE POMPIERS EST INNACEPTABLE

 

Alors que les Portois subissent l'augmentation des impôts et des taxes locales, le démantèlement de services publics de proximité vient s'ajouter au grignotage de leur porte-monnaie. Après la mise au rencart des éducateurs de rue, c'est notre caserne de pompiers qui est aujourd'hui sur la sellette.

Dès l'information connue, les élus de Portes Citoyenne se sont mobilisés en appelant à signer massivement la pétition des pompiers, indispensable pour faire plier les décideurs du SDIS ; Cette formidable mobilisation des Portois, comme celle de tous les habitants du département attachés à leur caserne ne doit cependant pas masquer le rideau de fumée qui s'est déroulé sous nos yeux.

En effet, le fonctionnement des centres de secours de la Drôme est financé par le Département et les communes. Élections régionales obligent, Nicolas Daragon, vice-président du Conseil départemental, s'est rendu à Portes pour devenir l'espace d'un jour, l'ami des pompiers, avec dans son sillage Geneviève Girard,  première vice-présidente du SDIS. Pourtant, ce sont bien eux qui sont à l'origine de la « réorganisation » des services de secours sur tout le département et qui ont décidé du regroupement des casernes, sous la houlette de leur ami politique Laurent Lanfray, conseiller départemental de Montélimar et président du SDIS.

Ils siègent ensemble sur le même banc au Département et ils votent tous les budgets main dans la main.

Il appartenait aux élus de Portes Citoyenne de vous le faire savoir.

 

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi, Marjolaine Bouvier, conseillers municipaux d'opposition pour le groupe « Portes Citoyenne » .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire