lundi 19 octobre 2015

Quand la Mairie se vide, la Municipalité se gave et les Portois trinquent !


 
De 2008 à 2014, sous le mandat de Pierre TRAPIER, Mme GIRARD, lors des conseils municipaux, ne cessait de vociférer dès qu’étaient abordés les sujets liés à la politique gouvernementale. Elle faisait mine d’ignorer les baisses annoncées des dotations de l’Etat. « Ici, nous sommes à Portes, arrêtez avec la politique nationale… ». Le souci de l’équipe municipale d’alors était de continuer à assurer un service public de qualité garant de l’égalité pour tous et répondant aux besoins de la population.                                                                                                             

Que fait Mme GIRARD aujourd’hui ? A grand renfort d’images, elle dénonce la baisse des dotations de l’Etat !  Non, ce n’est pas une blague…. Mais enlevons les paillettes, grattons sous le vernis et regardons de plus près comment cela se traduit pour l’édile. Vous avez deviné ? Suppression de personnel bien sûr.

Le service public, « c’est ringard, trop de fonctionnaires …. »  Discours très en vogue et Mme GIRARD est à la mode, elle pratique aussi l’austérité menée par le gouvernement qu’elle dénonce.                                                                                                                      
Concrètement, en 18 mois, de nombreux postes ont  été supprimés ou non remplacés y compris ceux occupés par des personnels reconnus travailleurs handicapés.

Quelques exemples :

Voirie, service de l’eau, électricien : - 5 postes

CCAS : - 1 poste

Direction des ressources humaines : - 1 poste

Etc…. A cela se rajoute la réduction des heures pour nombre d’agents d’entretien et le jeu des chaises musicales entre les services.
Pensez-vous que le service rendu à la population sera le même si la saignée continue ? Rien n’est moins sûr…
Qui pour entretenir nos écoles, nos rues, nos gymnases ? Qui pour recevoir le public en difficulté ? Qui pour s’occuper de la formation des agents municipaux ? Question de choix politiques….

Entre l’humain ou remplir son bas de laine, Mme Girard a fait le sien sur le dos des agents du service   public et des Portois !

   

Myriam COMON

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire