mardi 7 mai 2019

Contribution Portes Infos de ce mois-ci

Pas de police au rabais !
Faut il rappeler que les policiers sont chargés d’exécuter les ordres et consignes d’une hiérarchie qui  applique les décisions du plus haut sommet de l’État, pas avare de  grandes déclarations sur la « police de sécurité au quotidien » . En juin 2018, Portes Citoyenne avait interpellé le Ministre de l’Intérieur pour protester contre la fermeture, plusieurs fois dans la semaine, du poste de police nationale de la commune. La réponse des services de l’État avait été des plus laconiques en indiquant que  la présence des policiers sur Portes-lès-Valence était « adaptée aux impératifs locaux tant en termes de délinquance que d’ordre public. » Réponse pour le moins étonnante qui prend quelques mois après, une tournure particulière…
Deux fonctionnaires de police sont partis à la retraite il y a plusieurs semaines, mais n’ont été remplacés que très récemment par trois nouveaux policiers qui dépendent de la circonscription de sécurité publique (CSP) de Valence. Madame le Maire s’en est félicité MAIS a omis de dire que le poste de Police ne serait ouvert que de 9 H 30 à 13 H et fermé l’après midi, les policiers étant semble t’il tous en « patrouille »... !
Avec 3, c’est pire qu’avec 2 ! Ce nouvel accueil au rabais réservé aux Portois est une atteinte inadmissible au service public de proximité et n’est pas acceptable pour une ville de 10 000 habitants.
Un enfumage qui nous rappelle la promesse en 2004 de l’arrivée de 11 policiers nationaux… que l’on n’a jamais vus.
Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Bérard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire