samedi 27 avril 2019


Mais où sont passés les élus de la majorité ?


Contrairement aux élus d’opposition, bien présents dans la ville, les commerces portois, les associations et les citoyens s’interrogent sur la majorité fantôme.

Mise à part les multiples photos dans le Portes Infos et le Dauphiné, les élus de la majorité demeurent invisibles. Pas un chat….

Tels des bourgeons au printemps, ils surgissent lors des conseils municipaux pour vilipender l’opposition, s’auto-congratuler et en profiter pour présenter des délibérations qui vont dans le sens de la réduction du pouvoir d’achat et des services publics : augmentation des prix de la cantine, du centre aéré… diminution du nombre d’agents au service de la population.

Beaucoup d’effets d’annonces, des grandes déclarations mais la réalité vient contredire les grandes envolées lyriques. On peut le constater au niveau du commissariat désespérément fermé ou pour les travaux de la rue Casanova qui n’en finissent pas. Quant à l’implantation du niveau gymnase décidée par quelques-uns sur un coin de table, aucune concertation avec les enseignants, les parents d’élèves mis devant le fait accompli... Par contre, la piscine couverte doit être impérativement finie pour les élections municipales… Quelle aubaine !

Par ailleurs, la saleté dans la ville que chacun peut constater, ne semble pas non plus les interroger. La réduction des effectifs n’y est pas étrangère mais tout va bien, il sont aux manettes et cela leur suffit !

Diriger une ville, c’est être disponibles, proches des habitants, leur parler, échanger, prendre réellement en compte leurs difficultés…. mais cela ne semble pas être la priorité de nos édiles qui préfèrent arborer des sourires ou faire des selfies derrière l’objectif, pour donner l’illusion qu’ils sont partout. Eh oui, la proximité ne se déclame pas, elle se prouve au quotidien. C’est là que le bât blesse…

                                                                                                       Myriam COMON



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire