jeudi 4 avril 2019


Centre Hospitalier de Valence en danger,
 moins de soignants, santé menacée !

La place de l’Hôpital public reste primordiale pour notre commune. En effet, Le Centre hospitalier répond aux besoins de très nombreux Portois et Portoises. Mais ces dernières semaines, la crise a éclaté au grand jour. La direction de l’Hôpital met en place un « Plan de Retour à l’Equilibre » (PRE) qui va porter un nouveau coup à l’offre de soins et notamment au service des urgences déjà très impacté par le règne de la « calculette ».
Du jamais vu ! Ce « plan, validé par Nicolas Daragon qui est le Président du Conseil de surveillance de l’Hôpital », s’emploie à vouloir gérer l’Hôpital public comme une entreprise et prévoit la suppression de 60 à 70 personnels soignants et la fermeture de nouveaux lits.
Alors que l’accès aux soins est de plus en plus difficile pour la population, alors que la santé devient une marchandise et les personnels une simple variable d’ajustement, c’est un véritable choix politique inscrit dans une cure d’austérité voulue par E. MACRON, qui remet en cause l’accès à l’Hôpital public.  La suppression de postes de soignants au chevet des malades est intolérable.
Au nom des élus de Portes Citoyenne, Pierre Trapier a participé au rassemblement des usagers et du personnel devant le bâtiment de la Direction de l’Hôpital pour dénoncer « ce « plan » de licenciements et la casse du service public. Bizarrement, les élus de droite du Conseil municipal étaient aux abonnés absents…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire