mardi 6 novembre 2018


Hausse des prix des carburants : halte au racket !

En même temps qu’il assèche financièrement les collectivités locales, le gouvernement procède à une véritable extorsion de fonds dans le porte-monnaie des familles. La Ministre des transports nous parle pudiquement de « trajectoire carbone » pour justifier la hausse d’une fiscalité devenue insupportable, alors qu’en 2019, l’État va consacrer 3 milliards à des mesures en faveur de l’environnement … et empocher 23 milliards de taxes sur le gaz , le fioul, le carburant..

En faisant peser l’effort sur les consommateurs, via la hausse des taxes, en multipliant les cadeaux fiscaux aux plus fortunés, le Président des riches cherche plus à résoudre son équilibre budgétaire qu’à répondre à l’urgence écologique. Notre mobilisation peut le faire reculer.

Les élus de Portes Citoyenne, soucieux du bien commun et de l’argent public, dénoncent cette injustice  : l’évasion fiscale coûte à la France 80 milliards d’euros chaque année, la multinationale TOTAL malgré ses bénéfices colossaux de plus de 8 milliards l’an dernier, a été épinglée en plaçant une partie de ses bénéfices aux Bermudes pour échapper à l’impôt, les patrons du CAC 40 qui perçoivent chacun en moyenne 5,1 millions d’euros par an, ont vu leur rémunération augmenter de 14 % en 2017… Est ce normal ? Portes citoyenne propose que l’impôt soit justement réparti, c’est une question de justice sociale .Ce sont les plus riches d’abord qui doivent payer !

C’est un sujet éminemment politique !

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire