mercredi 27 juin 2018


La restauration scolaire est un droit pour tous les enfants scolarisés

L’aide à la restauration scolaire doit être un engagement solidaire et prioritaire de la Municipalité. C’est en tous cas l’avis de élus de Portes Citoyenne qui l’ont fait savoir lors du Conseil municipal du    4 Juin en s’opposant à une nouvelle augmentation de la tarification, adoptée par la majorité municipale.
La hausse inacceptable du repas fourni par le service mutualisé de l’Agglomération n’oblige en rien la municipalité à lui emboiter le pas…La participation des familles est fixée par la commune sur la base du quotient familial, à partir des ressources et de la composition de la famille. Lorsque nous dirigions la municipalité de 2008 à 2014, Portes Citoyenne avait mis en place une grille tarifaire, utile et juste. Ce n’est pas du goût de G. Girard qui s’était déjà attaquée en 2016 aux quotients familiaux en appliquant sur le quotient le plus bas une augmentation de 15,38%. Et cela continue ! C’est sans scrupule, que la droite s’emploie avec hargne à s’attaquer au porte-monnaie des plus modestes en augmentant le prix des repas.
En France, plus d’un enfant sur deux mange à la cantine. La cantine scolaire est plus qu’un lieu d’échange et de partage, c’est un véritable lieu d’apprentissage de l’équilibre alimentaire et nutritionnel. Faire des économies sur l’assiette des enfants est intolérable, alors même que dans certaines catégories sociales, il s’agit du seul repas équilibré de la journée. 

                                                                          Les élus de Portes Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire