mardi 27 février 2018


Coup de force contre les services publics

et les salariés de la SNCF


Nouveau coup de force du Gouvernement pour casser le service public ferroviaire.
Comme le laissait présager le rapport Spinetta, le gouvernement fait des cheminots les boucs émissaires de la dégradation du service public ferroviaire pour justifier la disparition de leur statut.
En opposant les agriculteurs aux cheminots, Emmanuel Macron veut nous faire croire que précariser les uns apporterait du confort aux autres. Les nantis sont ailleurs et personne n’est dupe de cette manipulation grossière.
Si le chemin de fer français est aujourd’hui fragilisé, la responsabilité en incombe en réalité aux gouvernements qui s’acharnent, depuis trente ans, à le désosser.
Sous couvert d’efficacité, le gouvernement souhaite mener cette réforme par voie d’ordonnances. Un passage en force qui montre à nouveau sa volonté farouche d’éviter le débat et son mépris pour la représentation nationale.
Nous serons aux côtés des travailleurs de la SNCF le 22 mars pour défendre le service public ferroviaire, aux côtés des agents territoriaux, hospitaliers et de l’Etat pour défendre le statut de la Fonction publique, aux côtés des salariés qui partout subissent les mauvais coups du Président des riches et de son gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire