mardi 2 janvier 2018


                           Il s’en passe de belles à l’Agglo, avec l’argent public !

Madame le Maire verse des larmes de crocodile sur la baisse injuste des dotations du gouvernement, mais n’a aucun état d’âme pour dépenser l’argent public à gogo… Les piscines sont d’intérêt communautaire, alors avec N.Daragon, G.Girard s’en donne à cœur joie ! Construction de deux centres aquatiques à 5,6 km l’un de l’autre. Mais combien cela coûte ?

- Centre aqualudique couvert de l’Epervière : l’Agglo injecte 14 millions d’euros puis contribuera chaque année à hauteur de 1,5 million d’euros. Le gestionnaire privé a lui-même décidé de l’accès, soit 9 euros l’entrée. Madame le Maire applaudit !

- Centre aquatique couvert de Portes : l’Agglo injecte 9,6 millions d’euros sur une aire de 2800 m2. Mais sur le déficit de fonctionnement qui sera énorme, Madame le Maire ne dit rien !

A une époque où il est nécessaire d’être extrêmement économe des deniers publics, ne faudrait-il pas faire preuve de prudence ? De plus, comme le fait remarquer P.Trapier, conseiller communautaire, on est en droit de s’interroger sur la cohérence territoriale et la solidarité intercommunale qui devraient présider aux destinées de l’Agglo. Ces équipements sont éloignés de quelques km seulement, sur un périmètre de 56 communes dont de nombreuses communes rurales qui subissent de plein fouet la casse des servies publics.

L’argent public, c’est le vôtre. Celui-ci ne doit pas servir les intérêts électoralistes de quelques « roitelets ». Force et de constater que quelques-uns ne pensent qu’à ça !

Portes Citoyenne vous souhaite une bonne année 2018.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi, conseillers d’opposition, pour le groupe Portes Citoyenne

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire