jeudi 7 décembre 2017


Le hold-up d’Emmanuel Macron contre les locataires

et le logement social


Voilà plusieurs semaines que les élus de Portes Citoyenne vous alertent par courrier sur les dangers de la Loi Logement. Pourquoi ? Cette loi est un véritable hold-up contre les classes moyennes et les familles les plus modestes.   
Ses conséquences seront très négatives pour l’emploi et l’économie. En effet, après s’être attaqué à l’APL, le gouvernement va contraindre les bailleurs sociaux à diminuer leur budget, ce qui aura des conséquences graves sur la construction de nouveaux logements, la rénovation du parc et l’entretien des logements.  Mme le Maire qui n’a jamais levé le ton contre la loi de l’argent-roi a beau crier « haro ! », mais chacun sait que seule la construction du « haut standing »  trouve grâce à ses yeux… Mais les faits, eux ne mentent pas. Il suffit de lire le budget 2018 : 50 000 logements risquent de ne pas sortir de terre et plus de 100 000 ne seront pas réhabilités. Froids et durs, les chiffres « officiels » parlent. Mais un autre s’y ajoute : 7 millions de personnes sont officiellement en « situation de réelle fragilité » en matière d’habitat. Macron, le président des riches, n’en a que faire…

Avec ce « grand bricolage », le budget du logement subira en 2018, une baisse de ses crédits de         9,8 %. Or, un secteur a toujours joué un rôle de cohésion sociale et d’égalité : le logement social.        12 millions de personnes en dépendent et échappent aux lois du marché.
N’avez-vous pas vous-même dans votre propre famille un membre de vos proches qui cherche à se loger à un prix abordable ?

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean- Michel Bochaton, Chantal Gamel- Bérard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire