vendredi 9 juin 2017

L’été, ce n’est pas fait pour rogner les droits du monde du travail !

Avec un premier ministre venu de la droite et un gouvernement qui mangera à tous les râteliers, le Président de la République veut imposer durant l’été des mesures impopulaires. Par ordonnances, c'est-à-dire sans débat parlementaire ! La « refonte » du Code du travail est au menu, dans une période peu propice aux grandes mobilisations sociales.

G.Girard n’a rien à envier à ce coup de force lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux avancées sociales et notamment au statut de la Fonction publique déjà très malmené par le gouvernement Hollande. Elle profite elle aussi de l’été, pour faire voter au Conseil municipal, des mesures injustes portant sur le nouveau régime indemnitaire des agents municipaux (primes perçues en contrepartie du service rendu). Sous le mandat de Pierre Trapier, cette reconnaissance était principalement liée à l’ancienneté. Désormais, c’est la tête du client qui prime ! Madame la Maire déjà très en verve pour supprimer des postes est ainsi passée experte dans l’art de mettre en concurrence les agents communaux entre eux, en individualisant leur rémunération et en les sanctionnant en cas d’arrêt maladie ou jours de grève. Diviser pour mieux régner, telle est sa devise !
Les élus de Portes Citoyenne ne sont pas dupes quant au but recherché. 
Comme Macron et le MEDEF, Geneviève Girard s’emploie à réduire les avancées sociales. C’est grave ! Nous appelons les usagers du service public et le personnel communal à rester solidaires et combatifs. Nous serons à leurs côtés dans toutes les mobilisations à venir.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi.

Conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire