jeudi 16 février 2017

.
Incroyable mais vrai !

Le Portes-Infos de ce mois-ci a publié notre contribution du mois dernier !
Donc, voici celle qui aurait due paraître....

Caserne des pompiers :

Un premier recul qui nécessite une décision définitive


A quelques mois des élections législatives, à en croire Madame le Maire, c’est grâce à « l’écoute » du député Franck Reynier, de son ami  Laurent Lanfray, Pdt du SDIS, de Patrick Labaune, Pdt du département, que notre caserne serait « sauvée ». C’est un premier recul… alors que tout ce petit monde partageait il y a quelques mois, le même diagnostic : faire des économies au Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Drôme. Les « orientations stratégiques « 2016-2020 » du SDIS dont G. Girard est la Vice-Présidente prévoyaient à ce titre un « échéancier portant sur 12 regroupements dans la Drôme ».
C’était sans compter sur la mobilisation de nos sapeurs pompiers qui ont fait signer massivement dans la population une pétition pour le maintien de la caserne. Les élus de Portes citoyenne avaient utilement relayé cette pétition et fait adopter un vœu en conseil municipal, convaincus que l’action finirait par payer.

En janvier, Patrick Labaune, déclarait que l’avenir de notre Centre de secours serait à nouveau examiné après expérimentation d’une ambulance… dans un an. Belle langue de bois ! Sachons que tout ce petit monde de décideurs proches de François Fillon, à l’approche des élections savent manipuler leurs électeurs. Il convient donc de rester mobilisés après ce premier recul qui nous ramène à une vérité première : lorsque les citoyens s’en mêlent, on peut sauvegarder le service public dont la caserne ! 

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Berard, Ali Chaabi

                Conseillers municipaux d’opposition pour le groupe « Portes Citoyenne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire