jeudi 5 janvier 2017


                     Un débat d’orientation budgétaire tronqué !



A chacune et à chacun, nous présentons nos meilleurs vœux de santé, de réussite, de paix et de solidarité.

 A Portes, l’année 2016 s’est achevée par un conseil municipal sensé débattre des orientations budgétaires qui précèdent le vote du budget 2017. Il s’agit d’un exercice qui s’applique dans des règles précises, imposées par la loi.
C’est pourtant ce que semble ignorer Madame le Maire qui s’est allègrement dispensée de certaines obligations réglementaires. En plus de nombreux manquements (voir l’intervention de Pierre Trapier sur ce blog), Madame Girard s’est soustrait aux exigences légales concernant par exemple, le personnel communal. Son rapport devait rendre public les informations relatives à la structure des effectifs de la commune, aux dépenses de personnel, comportant notamment les éléments sur la rémunération, tels que les traitements indiciaires, les nouvelles bonifications indiciaires, le temps de travail, les heures supplémentaires, l’évolution prévisionnelle de la structure des effectifs pour l’exercice auquel se rapporte le projet de budget…
Rien de tout cela ! Madame Girard se croit au dessus du Code général des collectivités territoriales, modifié par un décret du 24 Juin 2016.

Par contre, Madame le Maire et son équipe de droite n’oublient pas de réduire les subventions des associations sportives, car si on fait bien l’addition, ce sera 5791 euros d’économies au global, par rapport à l’an dernier !

Pierre TRAPIER - Myriam COMON - Jean-Michel BOCHATON - Chantal GAMEL-BERARD - Ali CHHABI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire