lundi 21 novembre 2016


Propreté des rues : peut mieux faire ...



Il est des endroits sur la commune de Portes-Lès-Valence, propices aux déchets sur la voie publique : aux arrêts de feux tricolores, talus, recoins, rues et quartiers éloignés du centre ville. De plus Portes les Valence est régulièrement battue par les bourrasques du Mistral ou du vent du midi, ce qui amène du charivari dans les détritus…
Dernièrement, il aura fallu menacer la mairie de prévenir la presse pour obtenir après 6 jours, rue Anne Frank, que les services de la voirie viennent enlever cannettes, mégots, papiers gras, emballages divers, sacs plastiques qui jonchaient la rue et les trottoirs à la vue de tous .

S’il est normal que tout citoyen soit attentif à la propreté devant chez lui et, à l’occasion, ramasse de lui-même quelques déchets devant le pas de sa porte, on est en droit d’attendre que les élus municipaux portois traitent à égalité tous les quartiers de la commune et que les services aient les moyens humains et techniques pour assumer la propreté des rues. A force de supprimer des postes et de ne pas renouveler les contrats, on en arrive à une situation tendue aux services techniques….

Ca la fiche mal pour une ville qui aspire, paraît-il, à obtenir la « 3ème fleur » au concours des villes fleuries et qui veut consacrer d’importants moyens financiers « pour embellir » l’entrée nord et sud de la ville….



Comme le disait ma grand-mère :                         
« A la Saint Nicolas, tous les quartiers  tu nettoieras » ; « A la Saint  Saturnin, les saletés tu enlèveras » ; « A la Saint Geneviève, de déchets point il n’y aura ».
                                                                                                                                                     Jean-Michel BOCHATON




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire