lundi 14 novembre 2016


    Explosion de la délinquance et des incivilités


Depuis 2014, les chiffres de la délinquance et les actes d’incivilité sont en forte progression même si on ne peut plus, paraît-il, nous en communiquer les chiffres....

Face à un tel fléau, la majorité municipale nous a laissé entendre que grâce à l’installation de la vidéo protection et l’élargissement des horaires de la police municipale le soir et le week-end, la solution avait été trouvée pour lutter efficacement contre cette délinquance intolérable et inacceptable.

Comme en témoignent les Portois que nous rencontrons, les voitures brûlent toujours et aucun quartier n’est épargné, les cambriolages sont de plus en plus nombreux, les vols de voitures et même d’autobus, les dégradations de mobilier urbain et j’en passe... ne cessent de s’accroître.

L’année 2016 a été catastrophique en termes d’insécurité. Et la suppression des éducateurs de rue ainsi que l’abandon de la politique jeunesse mise en place par l’équipe précédente, ont encore aggravé la situation notamment pour tous ces jeunes qui sont en voie de marginalisation, en échec ou décrochage scolaire.

Mais qui les suit ? Qui s’en occupe et qu’en fait-on ?

Aujourd’hui, la violence s’invite même dans l’école de la République, les agressions envers les enseignants et les directeurs se répètent. Cela est inadmissible. Alors on peut nous faire tout le baratin que l’on veut à grand renfort de photos, d’articles, de vidéos, d’affichettes ou de  banderoles à l’entrée de notre ville, les faits sont têtus et les Portois se rendent bien compte de l’incompétence de cette équipe municipale. Ce ne sont pas des élus de terrain mais des animateurs bling bling ! C’est tellement facile avec l’argent des autres !

L’exécutif municipal vous invite, quand même, à venir le  rencontrer le samedi matin dans la salle du conseil municipal.

C’est ça « Agir et mieux vivre à Portes ». En résumé, si vous n’avez besoin de rien, vous pouvez aller les voir.

                                                                                                                Ali CHAABI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire