mercredi 22 juin 2016

Les élus de Portes Citoyenne mobilisés contre la loi El Khomri !

Depuis le début du mois de mars, une forte mobilisation sociale et citoyenne traverse notre pays.
Les renoncements, le non-respect des engagements, la capitulation face aux marchés financiers, pourtant montrés du doigt lors de la campagne de 2012, ont fini par mettre le feu aux poudres.
Ce sont des centaines de milliers de personnes, salariés, retraités, chômeurs, étudiants, lycéens qui sont dans la rue.
Les élus de Portes Citoyenne ont été de toutes ces mobilisations. Pour nous, la loi El Khomri est une soumission du Code du Travail aux lois du marché. Elle s'inscrit dans la logique d'une politique totalement dévouée à la finance. Ce projet de loi inique constitue une régression sociale insupportable et inacceptable.
Face à l'intransigeance du gouvernement, à la haine antisyndicale affichée par Geneviève Girard et sa majorité, les élus de Portes Citoyenne ont choisi le raz de marée du refus. Ils sont dans les manifestations aux côtés de ceux qui luttent et une chose est sûre : le passage en force avec le 49.3 n'empêchera pas la poursuite du mouvement.
Car, pour nous, un vrai Code du Travail, c'est avant tout l'égalité devant la loi. C'est tout le contraire de ce que le gouvernement a concocté avec le MEDEF.
Et quand on est de gauche, on dit NON !


Les élus de Portes Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire