jeudi 9 juin 2016


Dénonçons la haine de classe anti-CGT de Mme le Maire de Portes-lès-Valence !

Dans le journal municipal Portes infos de ce mois-ci, Geneviève Girard et sa majorité de droite déversent leur haine contre la CGT.
Alors que la part la plus active du monde du travail et de la jeunesse est à l’offensive pour sauver un acquis fondamental, alors que la répression d’Etat et la violence policière s’abattent sur nombre de syndicalistes en résistance (Air France, Goodyear …), les élus de droite du conseil municipal se livrent à une odieuse campagne de désinformation, de haine visant la CGT et les autres syndicats d’étudiants et de salariés qui refusent la loi El Khomri.
Les élus de Portes Citoyenne, fidèles aux valeurs de la gauche soutiennent les salariés en lutte car, si la loi scélérate passait, c’est tout l’héritage progressiste de notre pays qui serait encore plus gravement menacé qu’il ne l’est aujourd’hui. 
Quant à la violence,  Madame le maire devrait savoir, qu’elle n’émane pas de la CGT qui fait respecter les décisions majoritaires des travailleurs et des étudiants en lutte, mais de ceux qui imposent une loi qui ne figurait nulle part dans le mandat présidentiel de François Hollande.
Sans parler des violences policières qui frappent d’honnêtes gens en lutte, pendant que les mégafraudeurs du Panama et des autres paradis fiscaux coulent des jours tranquilles…
De plus, au lieu de déverser son venin sur les syndicats, de supprimer des postes dans le personnel communal,  Madame le Maire ne devrait pas oublier ceci : c’est grâce notamment à la CGT qu’elle et ses acolytes peuvent bénéficier de congés payés et de la Sécurité sociale mis en place par le Front populaire et le Conseil National de la Résistance. Il est vrai qu’à l’époque le patronat et ses suppôts avaient choisi Pétain pour casser du syndicaliste.
                                                                                                                          Pierre TRAPIER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire