mercredi 13 mai 2020


Après le déconfinement, les citoyens exigeront des comptes !

Il faudra bien que les masques tombent. Que la vérité soit faite sur la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire. Des comptes de la part de Macron et de ses alliés de droite pour avoir organisé les élections municipales en pleine pandémie, ce qui a entraîné une abstention record…Des comptes pour avoir dit aux citoyens que les masques n’étaient pas utiles afin de cacher la pénurie tout comme pour le manque de tests de dépistage disponibles. Des comptes pour avoir si longtemps méprisé les soignants quand ils se mobilisaient pour obtenir des moyens. Des comptes aussi, sur une rentrée des classes précipitée, où la santé des élèves et des enseignants sera passée après l’obstination d’un président qui rêvait, avant tout chose de remettre au travail les parents d’élèves.
Des ouvertures de classes, entourées d’un flou oscillant entre consignes strictes et bricolage contraint avec les moyens du bord. Là encore, une manière de se dédouaner en laissant les parents, dont beaucoup sont en situation de pression économique et sociale, prendre la responsabilité de mettre leur enfant à l’école ou pas … Une stratégie de la défausse décidément insupportable.
Portes Citoyenne soutiendra toute initiative visant à faire la lumière sur ce scandale d’État qui met en danger la santé des citoyens et sur lequel G.Girard reste silencieuse en s’adaptant à une politique ultralibérale, responsable et coupable de la casse des services publics.

Pierre Trapier, Agnès Pagès, Alain Sivan, Marie-Jo Bayoud-Torres, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire