lundi 3 février 2020

Non au bétonnage programmé du centre-ville !


Non au bétonnage programmé du centre-ville !

La municipalité de droite avance masquée. Elle veut construire des logements à la place du centre commercial municipal des Arcades ! Des réunions se sont déjà tenues avec les commerçants pour leur présenter le projet.  En fait, Mme le Maire veut raser les commerces et locaux existants du centre commercial et les déplacer … sous d’autres logements à l’emplacement du gymnase Delaune, à côté de la mairie… Gymnase que Mme le Maire veut raser aussi en reconstruisant (cher) un gymnase neuf ET des logements ! … en Zone Industrielle des Auréats sur un terrain pollué (ex E26).

Cette frénésie de logements doit être stoppée. Portes-lès-Valence compte désormais 10768 habitants. Elle doit rester à taille humaine, forte de son identité, permettant que chaque nouvel arrivant soit pleinement intégré et associé à la vie de la cité.
Ces dernières années, il a été créé plus de 115 nouveaux logements par an. Ce rythme de croissance est trop élevé. Non, la commune ne doit pas devenir une ville dortoir.
Les élus de Portes Citoyenne se prononcent contre la démolition du centre commercial municipal des Arcades. Nous souhaitons maintenir et réhabiliter le gymnase Delaune à sa place pour y accueillir mieux les activités sportives et scolaires.
C’est pourquoi, nous avons voté contre le projet de gymnase et de logements sur ce terrain pollué. Enfin, veillons à ce que le prix de vente d’un m² de logement ne grimpe pas au-dessus des revenus des Portois.

Pierre Trapier, Myriam Comon, Jean-Michel Bochaton, Chantal Gamel-Bérard, Ali Chaabi, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire