mercredi 29 août 2018


Le festival « DEHORS » se replie à Valence…



Présent sur la commune depuis plusieurs années à l’initiative de l’ancienne municipalité, le Festival « DEHORS » retourne à sa ville de naissance Valence. Alors que les spectacles duraient 5 jours, un seul jour a été programmé cette année.
La raison invoquée dans le DL du 29 août : « suppression des subventions de la Région, la disparition des deux emplois aidés mais aussi des soucis de communication avec l’adjoint à la culture de la ville de Portes » !
Ce festival qui ravissait petits et grands, animé par l’équipe des Vertébrées*, clôturait l’été dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.

Sans doute que ce festival n’était pas assez bling-bling pour G. Girard et son adjoint à la culture qui préfèrent faire le buzz avec des DJ plutôt que de proposer des spectacles où la créativité et l’échange sont au rendez-vous.
La consommation culturelle a mis dehors ce beau festival !

*  NB : L’association Les Vertébrées, créée en 1997, accompagne les artistes et les compagnies du spectacle vivant dans la structuration professionnelle de leur activité et dans leurs projets de création.

                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire