lundi 22 mai 2017


          Un marché de l’emploi ? Non de l’enfumage...                                      


Dans le dernier Portes Infos, page 16, la municipalité se vante, avec l’Agglo, d’avoir organisé son 6ème marché de l’emploi : ces forums existent depuis nombreuses années et ils étaient auparavant, portés par des associations.
Dans cet article, on peut lire que l’on y proposait 3700 offres d’emploi pour 113 employeurs présents : le calcul est vite fait, cela représente  en moyenne 32 offres par employeur ! De quoi réduire largement le nombre de chômeurs de l’agglo !
Et de nous présenter des entreprises qui proposent 23 postes pour l’une et 4 ou 5 pour l’autre : on est loin du compte quant aux 3700 offres !
Sur la page 17, les élus en grande pompe qui posent la première pierre d’Allopneu : depuis des mois, on ne nous parle que de cela : Allopneu et ses 250 emplois promis : parfait sauf que dans l’article, on apprend que finalement ce sont seulement 26 emplois qui sont à pourvoir, les autres attendront fin 2019 !
Et quid de la situation des travailleurs en situation de handicap ? Y avait-il des offres d’emploi réservées sur ce forum ?
Au fait, combien des 3700 offres ont été pourvues ? combien de CDD ? combien de CDI ? combien d’offres non pourvues ?
Nous attendons bien sûr avec impatience les données chiffrées du bilan de ce marché de l’emploi….

Au marché des sornettes, les citoyens ne seront pas dupes…….

                                                                                                             Myriam COMON








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire